L'AS SIN VEUT POURSUIVRE SUR SA BONNE DYNAMIQUE

2 février 2017 - 10:11

PHR. Comme l’an dernier, les Sinois ont manqué leur début de saison. Deux défaites inaugurales conjuguées à une élimination surprise dès le troisième tour de Coupe de France à Mazingarbe, club de district, puis une déroute en Coupe de la Ligue face aux voisins guesninois (défaite 5-1 à domicile). Une claque bienvenue car depuis, Sin-le-Noble dicte désormais sa loi dans son stade Bassement où il est invaincu, porté par une série de quatre victoires toujours en cours, dont un succès spectaculaire 7 buts à 2 devant Illies. «  Nous étions en difficulté à la maison l’an passé. Je suis donc ravi que l’on puisse redonner du plaisir à notre public  », se félicite le coach sinois.

La grosse ombre au tableau réside dans les résultats à l’extérieur : aucune victoire. Xavier Halut compte sur ses hommes pour s’inspirer du nul arraché en fin d’année à La Gorgue, actuel leader, afin de renouer avec la gagne : «  C’était le match le plus abouti depuis que je suis au club. Nous avons eu les ressources mentales pour égaliser à la 94e  minute après avoir encaissé un but à la 90e. Nous sommes capables de conforter ce type de performance.  »

À la mi-saison, tout est encore jouable. L’AS Sin-le-Noble se place à égalité de points avec trois autres formations dans un ventre mou qui ne l’est pas tant que ça. La première place n’est qu’à six points, soit deux victoires, tandis que le spectre de la relégation n’est pas encore totalement évacué : «  Les deux derniers sont en grande difficulté mais rien n’est fait. Nous sommes sur une bonne dynamique même si les premières places seront compliquées à atteindre  », analyse le technicien sinois.

Xavier Halut se veut confiant pour la suite de la saison, à la recherche de la bonne recette pour rééquilibrer sa défense et conserver la qualité offensive de son équipe, deuxième meilleure attaque. «  On peut aller chercher le haut du tableau mais il va falloir corriger notre inconstance  ». Et cela commence dès dimanche avec la réception d’Avion.

Association sportive Sin-le-Noble (Promotion Honneur Régionale Poule C) : 8e avec 24 points. 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Goal average : 20-15 (+5). Arrivées : Damie (Férin), Bourigue (Waziers).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Football / Soccer|