Enza-Yamissi, en visite à l’AS Sin "Article de la Voix du Nord du 17 avril 2017"

17 avril 2017 - 08:33

C’est un peu la cerise sur le gâteau. Organisateurs de stages foot pendant les vacances de Pâques, les dirigeants sinois avaient réservé une surprise aux jeunes participants. Ils étaient une quarantaine à l’AS Sin

Le Valenciennois Éloge Enza-Yamissi était jeudi au stade Bassement pour le regroupement de l’AS Sin. Le capitaine du VAFC s’est mué en partenaire, multipliant passes et jonglages avec les garçons et filles tout heureux de l’aubaine avant de sacrifier au rituel des photos et signatures. «  J’aurais bien aimé connaître ce genre d’événement lorsque j’étais jeune  », avoua l’international de la République centrafricaine. Une visite appréciée par le président sinois Alain Wojtkowski : «  C’est une belle récompense pour nos jeunes et un encouragement à perpétuer un événement qui en est à sa vingt et unième édition.  »

Un avis partagé par Mathieu, 10 ans et pas sa langue dans la poche : «  En test, j’ai réussi dix-huit jongles du pied droit. C’est pas mal, hein ? En plus, nous avons bénéficié d’une sortie au cinéma pour voir Fast and furious 8et nous avons joué au Laser Game. Trop bien.  » Comme ses copains, le gamin est reparti avec un ballon et un tee-shirt.

Un enthousiasme partagé par Quentin Pagowski, capitaine et éducateur au club : «  Ce sont tous des mordus de foot. On leur enseigne aussi les valeurs de respect, de solidarité. À être aussi bons citoyens que footballeurs.  »