LA VOIX DU NORD DU MARDI 22 AOUT 2017 PARLE DE L'AS SIN

22 août 2017 - 09:12

Repêchés de dernière minute, les footballeurs sinois vont devoir relever le défi de la R4

Le 14 juin, les Sinois étaient rétrogradés en Excellence (aujourd’hui D1), championnat de district. Mais parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres. En effet, le SC Guesnain s’est vu rétrograder de deux divisions suite au forfait général de son équipe réserve. Résultat : Sin-le-Noble est repêché en R4, un sauvetage inespéré qui fait remonter en su

Pour le président Alain Wojtkowski «  avoir été repêché est une bonne chose pour le club, c’est un ouf de soulagement  ». Seulement voilà, trois semaines se sont écoulées entre la descente et l’annonce du repêchage, le 7 juillet dernier, avec un recrutement au niveau inférieur : «  Le recrutement a été fait par rapport au niveau dans lequel nous étions au départ, à savoir la D1  », confie le président. Mais pour Franck Couillez, nouvel entraîneur, «  ce n’est pas forcément un problème  », préférant voir le verre à moitié plein.

Titulaire du BEF, le nouveau technicien sinois, remercié en cours de saison alors qu’il entraînait les U19 du SC Douai, a signé pour un challenge alléchant, choisi par le président pour un projet de club : «  Je l’avais déjà contacté il y a quelques années. C’est un choix parmi tant d’autres, mais c’est le seul qui avait un véritable projet pour le club  », confie le président avant de lancer : «  Il faudra finir dans les six premiers.  » L’objectif est fixé et, pour l’atteindre, il a été décidé de remanier tout le staff. Franck Couillez sera entouré de Rachid Mouldi, Farid Nacer, Damien Poulain et Damien Mercier, un staff avec lequel il faudra trouver du liant et une parfaite osmose.

Dans les vestiaires, la jeunesse semble majoritaire, probablement une volonté du technicien sinois : «  Le groupe est jeune, c’est aussi un choix de ma part. Il y a des joueurs que j’ai pu côtoyer à Douai mais aussi des plus anciens qui connaissent le niveau ligue. Certains sont venus en me disant : si c’est toi, je signe  », précise-t-il.

Il ne leur reste plus qu’à lui prouver qu’au-delà du côté affectif, il y a la compétition. Tous savent que Franck Couillez veut travailler avec «  des bosseurs, pas des tricheurs  ». La ligne de conduite est déjà toute tracée.

Le groupe R4 : Sin-le-Noble, Beuvry, Leforest, Orchies, Mons-en-Baroeul, Biache, Tourcoing, Noyelles-sous-Lens, Halluin, Wingles, Vimy, Oignies.

Sin-le-Noble se rendra à Halluin le 17 septembre pour le compte de la première journée de championnat.