7 mai 2018 à 16:47

LE TOURNOI VETERANS DE L'AS SIN DU 9 JUIN 2018 PORTERA LE NOM DE " MARRECH "

Joueur professionnel au RC Lens de 1946 à 1958,il connait la grande joie de jouer la finale de la Coupe de France en 1948 à Colombes contre le Losc qui gagne le trophée sur le score de 3 à 2.

Lors de cette finale le RC Lens était composé :DUFFULER,gouillard,mehul,Schmid,Golinski,Ourdouillier,Mankowski,Jedrzejczak,Dembicki,Pachurka,Habera, Entraineur:Nicolas Hibst.

Le Losc était composé: Witkowski,Jadrzejczak,Sommerlynck,Dubreucq,Prévost,Bigot,Vandooren,Tempowski,Baratte,Caré,Lechantre  .Entraineur:Jules Bigot;

Maryan a cotoyé de grands joueurs tels que Xercés Louis,Eugéne Grévin,Julien Stopyra etc....Et il a joué contre Raymond Kopasewski dit "KOPA"

A partir de la saison 58/59 et jusqu'en 1981,il termine sa carriére de joueur entraineur à Corbehem.

Le président Alain Wojtkowski se souvient en 1977 que Marrech m'avait proposé de signer à l'US Corbehem que j’avais refusé pour signer à l'USM Waziers

Ensuite à partir de 1985,à la demande de l'AS Sin et pour rendre service,il s'occupa pendant quelques années des jeunes et des seniors.

La meilleure saison en 1986/1987 avec les juniors ( Ducatillon Christophe,Fernandez,Gauza,Sticker,Mouquet,Gressier,Pezin,Benani,Sauvage,Faidherbe,Dezetter)

Aujourd'hui c'est son fils Christian supporter qui suit l'AS SIN par ses résultats et que l'on apercoit assez souvent au club house pour raconter des anecdotes sur le football quand il était joueur à Douai et entraineur.

Le club rendra hommage à " Marrech " le 9 Juin par un tournoi Vétérans organisé par l'AS SIN et préparé par JM Dupont responsable de la section