27 mai 2018 à 09:43

Derby sous pression entre Sin-le-Noble et Beuvry-la-Forêt (VDN du 27 mai 2018)

Football. Régional 4. Trois équipes sont toujours en course pour le maintien avec les Beuvrygeois en pole position. David Bricout reste focalisé sur le projet de fin de saison, à savoir le maintien. Il pourra compter sur un groupe au complet : « Il ne faut pas perdre pour éviter de voir Wingles nous dépasser. Ensuite, nous aurons un match très important chez nous face à Noyelles-sous-Lens où nous jouerons notre survie en ligue ». Comme il le précise, il reste Wingles à deux longueurs et les joueurs de Franck Couillez à trois points qui n’ont pas d’autre choix que de gagner s’ils veulent encore y croire lors du dernier match. Le portier sinois John Bednarz, suspendu pour ce dimanche, n’hésitera pas à motiver ses coéquipiers : « Il nous faut gagner nos deux derniers matchs. Ensuite, on fera les comptes ». Cet ancien est toujours présent à l’entraînement comme pour donner l’exemple aux plus jeunes : « Je suis au club depuis neuf ans, le coach me fait confiance, j’ai la parole dans le vestiaire et les jeunes montrent du respect, c’est important dans la vie d’un groupe ». L’équipe la plus forte mentalement risque de l’emporter dans ce style de rencontre où il faudra laisser la nervosité dans les vestiaires. À l’aller, les Beuvrygeois l’avaient emporté 4-0. Revanche en ligne de mire pour les Sinois ou clou bien enfoncé dans l’esprit de David Bricout ?