13 octobre 2017 à 11:30

L’AS Sin veut développer sa filière féminine (article voix du nord du vendredi 13 octobre 2017)

C’est la touche féminine. Depuis le début de saison, l’AS Sin compte une équipe féminine sénior. Quant aux plus jeunes, elles composent les équipes U11 et U15. Ces nouvelles recrues font désormais partie des 280 licenciés du club. Après une opération portes ouvertes en juin, des échanges sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille, ce ne sont pas moins d’une trentaine de filles des Épis, du centre-ville et des communes voisines qui s’essayent au ballon rond, chaque mercredi de 18 h 30 à 20 h. Seul bémol : le manque d’un vestiaire fille. La salle de réunion des dirigeants est donc réservée à la gente féminine à chacune de leurs rencontres. Une extension du vestiaire est envisagée. En outre, le président Wojkowski souhaite créer plusieurs équipes U15 – dont une féminine – et une équipe féminine U16. Elles constitueraient un socle à la nouvelle équipe sénior, et un vivier pour l’avenir. L’appel à candidatures est lancé sachant qu’un effort est fait en direction de l’équipe sénior. Les inscriptions se prennent au stade Bassement, rue du Stade, le mercredi, lors des entraînements. D. W. ( CLP) Manon, 18ans, joue dans l'équipe féminine de l’ASSin. Elle n'a fait que rejoindre son frère, qui y joue depuis son enfance.