18 février 2018 à 09:06

VOIX DU NORD DU DIMANCHE 18 FEVRIER "Beuvry - Sin le derby qui peut valoir cher "

FOOTBALL Régional 4. Beuvry et Sin-le-Noble qui se rencontrent ce dimanche restent sur deux défaites (6-2 pour Beuvry et 2-1 pour Sin), c’est dire si ce derby a de l’importance dans l’optique du maintien. Pour mémoire, il y aura cinq ou six descentes avec la disparition de la R4. F. Couillez, coach de Sin, commente : « Vimy et Leforest dominent le championnat. Nous ne serons pas au complet, une fois de plus, tout cela par manque de sérieux dans mon équipe. Ce ne sera pas facile. On vient d’Excellence et la montée en R4 était un bonus. Plusieurs joueurs ne l’ont pas compris. Il reste encore beaucoup de matchs, bien des choses peuvent changer et Beuvry peut vite revenir dans le coup ». F. Hoel, capitaine de l’ASB, ajoute : « Nous avons pris une belle claque à Oignies. On a sombré collectivement. Tous responsables ! Suite à cela, il n’y a pas eu de réunion spéciale mais du travail intense, des actes. C’est compliqué cette saison où tout le monde peut battre tout le monde, chaque match est une finale de coupe. Notre effectif sera au complet et nous aurons l’avantage du terrain ». La leçon semble avoir été entendue puisqu’en coupe, l’ASB s’est imposée 3-0 face à Montigny. L’ASB jouera encore sans son gardien Lefranc et devrait voir le retour d’un des poumons, Antony Chassing. T. Vernet sera rétabli. AS BEUVRY (11 e ; 7 pts) – SIN-LE-NOBLE AS (6 e ; 11 pts).